vendredi 2 février 2018

État d'esprit du vendredi 02/02/2018

 Qu'est-ce que l'état d'esprit du vendredi ?

Les états d'esprit du vendredi est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Zenopia et par Postman 

L'objectif ?

Simplement de copier ce formulaire sur votre blog et de le remplir. Ensuite, vous passez sur le blog des créateurs en leur laissant un petit lien vers votre article en commentaire.

Vendredi 02/02/2018

Heure de début : 20h06

Fatigue : Un vrai zombie - Ça y est, les yeux en bas des joues

Humeur : Excitée comme une puce

Estomac : Rien mangé depuis hier, il crie famine
 
Condition physique : Excitée, je ne tiens pas en place au vu de l'aventure que je vis

Esprit :  Bouillonnant d'idées à mettre sur papier 
 
Boulot : Pas le temps de m'ennuyer - une multitude de dossier à préparer - j'adore !! 

Culture : Les selfies sont désormais immortalisés dans un musée. Ce musée éphémère a pour vocation d'explorer l'histoire et la psychologie de cette pratique photographique. Divisée en plusieurs sections, la 1ère est consacré aux artistes qu'ont puiser leur créativité dans une auto-inspiration - la 2ème aborde les dérives extrêmes de cette pratique, qui peut aujourd'hui être considérée comme une maladie et mener à des comportements dangereux et mortels. La visite coûte tout de même environ 20 euros et n'oubliez pas, passé 3 selfies par jour, vous êtes désormais considéré malade.

Avis perso : Je suis scotchée de voir l'ampleur à laquelle mon indépendance évolue - franchement, depuis le début, je le dis et je le répète, oui, notre boulot est prometteur.

Loulous : Pas de news - ils sont en balade

Message perso : Le défilé des étudiants dans les rues. Marre de ces réformes que l'on nous sort à chaque quinquennat, marre de jouer avec les nerfs des gens. Sans cesse de nouveaux textes pour soi-disant améliorer le pôle éducation. La dévalorisation des diplômes, les rythmes scolaires, les critères pour accéder aux études supérieurs... Il serait temps de mettre en place de réels moyens pour aider nos enfants à s'orienter, leurs donner de vrais moyens pour découvrir la réalité du monde professionnel et non pas que celle apprise au travers de leurs livres de cours.
Quand vous savez que même un sénateur enseignant avoue qu'il n'a jamais quitté les bancs de l'école, qu'il ne sait pas ce que c'est qu'une entreprise, comment peut-il se permettre de sélectionner l'accès aux écoles à nos enfants ?
 
Amitiés : De belles rencontres entre consœurs

Love : Aujourd'hui moins que demain

Sorties : Non, ce week-end, Boulot et gros dodo
 
Divers : Ma compassion pour tous les gens qui sont les pieds dans l'eau.

Courses : Pas le temps - je fouine les placards

Envie de : Crier un grand Yeah !!


Musique : Eye of the Tiger




Image du jour :
Au plaisir


Heure de fin : 21 H 17