mercredi 3 janvier 2018

Nominée au Sunshine Blogger Award


À ma grande surprise, j'ai été nominée au Sunshine Blogger Award.

Curieuse car ne connaissant pas le concept, j'apprends via notre ami Google qu'il s'agit d'un tag partagé entre bloggers.



Le principe de ce tag est de répondre à une série de 11 questions posées par un blogger et nominer à son tour d'autres bloggers que l'on aime suivre pour diverses raisons.
Un maillon entre copains bloggers pour se découvrir, échanger, créer des liens.

************************************************************

J'ai été nominée par Sand Mayer du blog Art de la table et idées décoration intérieure https://www.sandmayer-brocante.com/blog que je remercie en lui souhaitant tous mes vœux de réussite pour cette année 2018.

C'est avec plaisir que je vais répondre à ses questions posées.

Si tu étais un dicton, un proverbe, tu serais... Pourquoi ?

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or. Je pense que l'action est plus valorisante que la parole. Le blabla est le point commun de beaucoup, pour ma part, je préfère agir.

Si tu étais une émission, une série de télé, tu serais... Pourquoi ?

 

La série Games of Thrones. Une série sans filtre qui aborde toutes les thématiques dérangeantes et souvent oubliées sans jamais virer dans le gore gratuit.
 
Si tu étais un objet du quotidien, tu serais... Pourquoi ?
 
Un stylo 4 couleurs. Bouillonnante d'idées, d'astuces, j'ai besoin de les griffonner pour y revenir à tête reposée. On sait jamais si elles s'envolent entre temps.
Si tu étais une chanson de Brassens, tu serais... Pourquoi ?
 
Les copains d'abord. Apprise à l'école primaire, cette chanson m'inspire au fil du temps, un hymne à l'amitié fidèle, solide et sincère.
 
Si tu étais un genre littéraire et/ou cinématographique, tu serais... ?
 
Une comédie dramatique. J'aime beaucoup ce genre qui alterne l'humour et le drame. Il permet de dénoncer des travers humains ou des sociétés en général tout en proposant un dénouement moral satisfaisant et heureux.
 
Si tu étais un auteur littéraire, tu serais... Pourquoi ?
 
Éric - Emmanuel Schmitt. Doté d'humour, il traite des thèmes tragiques avec grande pudeur, tendresse et esprit. Il a cette facilité de créer une proximité entre le lecteur et son personnage. Une empathie voire une identification au narrateur. J'aime beaucoup son style.
 
Si tu étais un paysage, tu serais... Pourquoi ?
 
Une île. L'île Morpion pour être plus juste. Une des escales les plus originales que j'ai eu la chance de faire dans les Caraïbes. 20 mètres de diamètre, inhabitée, elle est facilement reconnaissable grâce à son unique parasol recouvert de palmes planté en son centre. Un vrai coin de paradis au cœur des Antilles.
 
Si tu étais une position de yoga, tu serais... Pourquoi ?
 
Le lotus. Après diverses activités : handball, musculation, Shorinji Kempo - je reconnais qu'aujourd'hui, je ne prends plus le temps pour une activité physique.
Résultat, rouillée, le lotus devrait être encore dans mes capacités.
 
Si tu étais une épice, un aromate, tu serais... Pourquoi ?
 
Le raz el-hanout. Je trouve que ce mélange d'épices se marie parfaitement aux saveurs des légumes, des tajines. Je l'utilise aussi pour parfumer mes viandes.
À la moindre occasion, je "raz el-hanout."
 
Si tu étais un dessert, tu serais... Pourquoi ?
 
Le Banana split. L'Organisation Mondiale de la Santé nous préconise de manger 5 fruits et légumes par jour. Respect, j'ai le fruit... mais accompagné de ses boules de glace sous une chantilly maison arrosé d'un coulis de chocolat... Je ne résiste pas.
 
Si tu étais un autre blog, tu serais... Pourquoi ?
 
Un blog Pâtisserie. Pour le côté gourmand et gourmet. En fait, sans conviction. Curieuse de nature, il existe tellement de sujets intéressants, qu'il m'est difficile de choisir. Plutôt éclectique, je suis admiratrice des personnes qui excellent dans leur domaine quel qu'en soit le thème.
 
Je partage ce tag sur différents groupes et forums. Si comme moi, vous souhaitez faire découvrir votre blog aux copains bloggers, je vous invite à me laisser un message avec votre adresse blog. Je reviendrai vers vous avec une série de 11 questions.
 
À vos messages.

************************************************************

C'est maintenant à vous de jouer !!

Je nomme Sonia Matter du Blog :
http://www.avezvousletemps.com/un-peu-de-moi/

Voici ma série de questions :

1) Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

2) Quelle est l'importance du blogging dans ta vie ?

3) Si tu étais un livre ou un film, tu serais... Pourquoi ?

4) Si tu étais un meuble, tu serais... Pourquoi ?

5) Quel est ton voyage le plus marquant ?

6) Si tu étais une héroïne, tu serais... Pourquoi ?

7) Que préfères-tu, la vie urbaine ou la campagne ?

8) Si tu étais une couleur, tu serais... Pourquoi ?

9) Si tu étais une chanson, tu serais... Pourquoi ?

10) Si tu étais une gourmandise, tu serais... Pourquoi ?

11) Quel serait ton projet le plus fou ?